MODÈLE EN RELIEF 3D

Memory-Clip world wide avec son siège social à Birkenfeld/Gräfenhausen propose la production de prototypes de haute précision.

 

Notre société maîtrise tout le processus de production. De la création du modèle en relief 3D à la livraison de la pièce fini en métal.

Que devez-vous faire?

Nous procédons étape par étape. Vous nous envoyez votre motif ou un fichier au format STL, ensuite nous construirons votre modèle en fonction de vos dessins. Vous recevrez le modèle sous forme de fichier pour contrôle avant de passer à la prochaine étape de construction.

Le produit fini en quelques étapes

1. Développement et traitement à l'écran

Tout d'abord, le prototype sera construit chez nous sur l'ordinateur en forme de fichier ou dessin. Une fois cette première étape terminée, nous contrôlons le fichier et le préparons pour l'envoi sur l'imprimante 3D.

2. Impression et dissociation

 

Le fichier va être transmis à l'imprimante 3D pour impression. On aura un résultat trés précis du prototype en 3D ainsi que de son support. Ensuite le prototype en 3D est mis dans une solution pour le dissocier de son support. Résultat, il restera un prototype dépouillé de son support et pur.

3. Préparation et fonte du prototype

 

Notre prototype est maintenant intégré dans un plâtre spécial. Une fois le plâtre durci, nous passons à l'étape suivante: la coulée du métal. Avec notre propre four et nos propres creusets

, nous maîtrisons tout le processus de fabrication dans nos locaux.

4. Finition du prototype

 

Dans notre dernière étape, notre prototype est retravaillé. Petites impuretés et petites déformations vont être réparés dans cette étape avant d'envoyer le prototype en polissage et de finition.

Exemple de modèle en relief 3D

Druckversion Druckversion | Sitemap
© Drollinger GmbH Abteilung Memory-Clip world wide